Les Mercenaires de L'Ordre de Gypae Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

ébauche de l'histoire

Les Mercenaires de L'Ordre de Gypae Index du Forum -> Bibliothèque -> Histoire de l'ordre, de Gypae. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ueki
Chevalier du Conseil

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:50 (2010)    Sujet du message: ébauche de l'histoire Répondre en citant

Il fut un temps, une époque où la violence des habitants du continent amaknéen n'avait d'égale que celle des douzes dieux , chacuns voulant surpasser l'autre en opposant leurs puissantes et ancestrales Magies destructrices.Dans ce chaos divins les adversaires ne s'inquiétaient pas des pertes parmit les mortels, ils les utilisaient, les faisaient s'entre tuer comme de vulgaires poupées. De ce conflit naquit une génération de gens meurtris par la perte d'un ou plusieurs parents n'ayant aucun repère et ne savant que faire.
Un éminent scientifique fit une découverte stupéfiante, une île mystérieuse bien au large des côtes des landes de sidimotes, remplit de bêtes plus étranges et dangereuses les unes que les autres, ce scientifique, Otomaï, donna son nom à cette contrée qui allé offrir une possibilité de paix pour certains habitants du monde des douzes , du moins un temps...

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hava
Chevalier du Conseil

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:37 (2010)    Sujet du message: ébauche de l'histoire Répondre en citant

Parmis les habitants meurtris par ce chaos infernal, se trouvait une tribu nomade. Ils avaient réussis à se soustraire à la colère divine et étaient restés soudés dans les plus effroyables moments. Vagabondant des landes de Sidimotes jusqu'aux forêts de Cania, en passant par les marécages et vidant les échoppes de leurs bières, ils traversaient le continent sans nul but.

Un soir d'hiver, où leurs huttes en peau de cochon de lait et de sangliers ne pouvaient les protégés d'un froid mordant, ils replièrent bagages et se dirigèrent vers Sufokia, traversant les plaines où les scarafeuilles se trouvaient, repliés dans leurs coquilles, puis la péninsule, dépourvus de gelées pourtant si nombreuses d'habitudes. Ils se retrouvèrent bientot sur le sol de pierre de la ville maritime, et prirent la direction de la taverne du Ripate. Une surprise les attendaient à l'interieur de l'enseigne, et de taille...

- Patron, 7 barils de bières siouplait!
- Et en quel honneur?
- Euh... En l'honneur des kamas qu'on va vous donnez, et en l'hommage a l'ancienne paix qui régnait avant les batailles de ces foutues Dieux!
- Oh la, mon ami, tonna une voix grave et sérieuse, tu es bien courageux d'insulter nos Dieux. Ils entendent tous, sais-tu.
- Et alors? Moi et ma tribu, on a soif, et on aimerai bien évité de se faire piller parce qu'une famille n'a plus rien à manger à cause de ses enfantillages "divins"!
- Je vois, répliqua la voix, mais que dirais-tu, toi et ton clan, d'échapper à ça? Je te propose de venir avec moi.
- Et où, monsieur je suis mystérieux? Et montre toin d'ailleurs!
- Comme tu voudras...

Une silhouette se releva de sa chaise et approcha du chef du clan, le toisa du regard et...

- Nom d'Osamodas, Otomaï!
- Personnage mystérieux, n'est-ce pas? Bien, je vois que tu es prêt à m'écouter attentivement, alors ne m'interrompt pas pendant mon récit. Je vais te conter ce qui nous arrivera bientot...
- Je vous écoute.

- Tous commença il y a 25 ans, quand le monde était encore chalereux et accueillant...

_Hava_

Dernière édition par Hava le Sam 9 Jan - 17:47 (2010); édité 1 fois
Hava
Chevalier du Conseil

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: ébauche de l'histoire Répondre en citant

... et que les villageois étaient encore heureux. Je faisais une recherche sur un pollen inconnu qui arrivait du large des côtes des Landes de Sidimotes. Le pollen venait de l'autre côté de la mer, et d'après mes recherches c'était une île, aussi grande qu'Amakna, qui serait là depuis la création du monde. Le pollen de cette île avait pu arriver sur nos côtes grâce à une baisse du niveau de la mer et d'un vent très favorable qui avait permis au nectar de traverser l'océan et d'arriver sur nos côtes. Je n'ai jamais révélé l'existance de cette île avant, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas répendre la nouvelle pour une poignée de Kamas.

Cette île magnifique habite toutes sorte d'espèces nouvelles : des craqueleurs
polis comme des galets grâce à la mer, des crabes ayant une carapace de corail, des chachas gigantesques pourvus d'une crinière et rugissant comme un kanigrou enragé. Vous imaginez surement l'effet que ça m'a fait l'or de ma première visite. Mais ce n'est pas tous: une race humanoïdes plus évolué habites dans un arbre dépassant les plus hauts monts du continent, les Zoths, pacifique tant qu'on ne les déranges pas et ayant batis des villages sur les branches solides de l'arbre. Il y a aussi des endroits moins accueillants, comme une tourbière nauséeuse habité par je ne sais quel monstre abominable.

Mon récit est terminé. Acceptez-vous de me suivre dans cette île et d'être les pionniers d'expédition au quatre coins de l'île, d'explorés les grottes de corails et de poser les fondements d'une nouvelle vie, loin du chaos actuelle, dans un monde paradisiaque?

-Je pense bien, oui!
-Mais quel est ton nom, jeune homme?
-Gypae, chef de son ordre.
-Bien, Gypae, prépare tes affaires et suis moi.

Gypae et sa tribu suivirent le grand Alchimiste jusqu'à un bateau à voile. Le blizzard leur fouettant les joues, ils montèrent dans l'embarcation et installèrent leurs affaires dans les cales. Le voyage dura deux long jours sur un mec agités. Finalement, le matin du troisème jours, ils accostèrent sur une plage.

- Nous y voila, clama Otomaï.
- Où vivrons nous?
- J'ai construit des maisons sur pilone, des paillotes, sur la plage. Sinon, il y a des maisons en bois dans l'arbre, et un village avec des enclos plus au nord.
-Des enclos? Nous allons faire l'élevage de quoi?
- De Kilibriss, jeune Osamodas! Des spécimens bleus étonnant. Ils passent leurs journées dans les hautes herbes des grande plaines, en restant dans un parfait équilibre sur une branche souple. Il se déplace plus vite que toi dessus.
-Dure dure de les attrapés..
-Ca te changera des dragodindes qui se laisse bêtement bernés par un filet, jeune homme.

_Hava_

Ueki
Chevalier du Conseil

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:59 (2010)    Sujet du message: ébauche de l'histoire Répondre en citant

La tribu parcourait l'île à la recherche d'un endroit douillé, un lieu où il ferait bon vivre pour les générations futurs. Ses compagnons et lui traversèrent de long en large l'île , de la plage , aux plaines herbeuses en passant par les branchages touffus de l'arbre Arkham les nouveaux explorateurs ne savaient où donner de la tête tant le paysage qui s'ouvraient à eux sembler sortir tous droit d'un conte pour jeune amaknéen.
Ils poussèrent jusque dans le grand ouest de l'île , composé principalement de plaines,Gypae et ses camarades décidèrent de s'y installer un temps, Otomaï avait parlé de ses spécimens bleu comparable à des ...bah à rien en faite, des sortes de boules bleu se trouvant au sommet d'un long baton d'un spécimen inconnu de bombu.
C'est dans ce "Far West" que Gypae commença à façonner un clan dans la tribu des rescapés venant du continent !

Hava
Chevalier du Conseil

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: ébauche de l'histoire Répondre en citant

Ils s'installèrent finalement au Nord, dans les plaines Herbeuses, et entretenirent les cabanes et enclos qu'ils amènagèrent. Ils dédièrent d'abord quelques uns de ceux-ci à des Mufafah, qu'ils chevauchèrent ensuite pour capturer plus facilement les Killibriss, qui s'averraient avoir une chair tendre et succulentes, ainsi que leurs bâton qui étaient un bois exellents pour le feu ou pour des habitations.

Ils visitèrent également le endroits creux de l'Arbre akam et aménagèrent de long couloirs. Ils explorèrent les grottes corailleuses, une île au Nord Est de l'île, où ils combatirent des pirates échoués, avant de partir pour un lieu plus sombre, marécageux, où grouillaient des monstres infâmes et plus dangereux que tous ce qu'ils avaient vu judqu'à présent...

-La tourbière renferme bien des secrets, mes amis, leurs dit Otomaï la veille de leur exploration, dont un étonnant que vous ne croirait surement pas. Il y a une carcasses de Dragon... Près d'un monstre que vous n'imaginez même pas.
-Une carcasse de dragon? s'exclamèrent la tribu de Gypae, comment est-ce possible? C'est la créature la plus puissante de ce monde!
- Et pourtant, c'est vrai... Un Kralamour d'une taille inimaginable vit dans la tourbière...
- Nous partirons l'observer demain, pour l'instant nous devons nous reposez. Merci de nous avoir prévenu Otomaï.
- C'est normal. Mais ne risquez pas votre vit inutilement. N'attaquez pas cette bête, elle est imperéable à tous vos sorts. Il ne faut pas qu'elle vous remarque, ses attaques sont fulgurantes.

_Hava_

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: ébauche de l'histoire

Les Mercenaires de L'Ordre de Gypae Index du Forum -> Bibliothèque -> Histoire de l'ordre, de Gypae. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation